La profession d'Électricien s'appuie sur la mise en place des équipements électriques ainsi que le raccordement des appareils électriques dans les logements et bâtiments.

Le métier d'Électricien H/F

MISSIONS

Plusieurs missions sont prises en charge par un Électricien. En premier lieu, il va participer à diverses installations (ascenseur, climatisation) et veiller à leurs conformités. En second lieu, il va s'occuper des plans des rénovations et déterminer l'emplacement des éléments électriques (câbles, fils, armoires, prises) à travers des maquettes. Enfin, il assure la maintenance des installations sur les chantiers auxquels il a été affecté.

COMPÉTENCES

Les compétences requises pour le métier d'Électricien sont précises et diverses. Il faut être apte à interpréter et lires les plans électroniques et électriques ainsi que réaliser des diagnostics et repérer un dysfonctionnement. Mais aussi, il doit être capable d'appliquer les procédures de contrôle et les règlements relatifs aux normes de sécurité. Il est également préférable d'apprécier le travail d'équipe.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Menuisier, Plombier, Chef de chantier, Conducteur d'engins...

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
Chablais + international
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 ans minimum
Disponible:
Oui
Réf offre:
ELTROTECH012019