La profession de Menuisier est essentiellement basée sur la fabrique et la pose d'aménagement intérieurs et extérieurs, en bois, en PVC ou en aluminium.

Le métier de Menuisier H/F

MISSIONS

Le métier de Menuisier s'exerce principalement dans un atelier, où ce dernier travaille le bois. Il produit aussi bien des éléments intérieurs (portes, placards, cloisons) que des éléments extérieurs (fenêtres, vitrines, volets). Il utilise des machines à commandes numériques permettant de découper et d'assembler les différentes pièces. Il peut également utiliser des outils plus traditionnels comme des scies, perceuses ou encore des fraiseuses. C'est aussi à lui de poser les vitrages et de contrôler la serrurerie.

 

COMPÉTENCES

Les qualités requises un poste de Menuisier se sont développées avec les nouvelles technologies. En effet, il est préférable de connaître les normes d'isolation phonique ainsi que de maîtriser la géométrie et l'informatique. Il est important d'avoir de solides connaissances en plâtrerie, électricité, serrurerie et d'être à l'aise avec les chiffres. Un profil minutieux et vigilant avec la lecture des plans de menuiserie est apprécié par les recruteurs.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chef d'atelier, Charpentier, Électricien, Chef d'équipe...

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
CHABLAIS
Date de début:
Durée:
3 MOIS
Statut:
Expérience:
2 ANS MINIMUM
Disponible:
Oui
Réf offre:
MENU012019